BLOG      À PROPOS      CONTACTEZ-NOUS US      +33 (0) 1 70 79 13 14

 

1-800-756-4960  
TÉLÉCHARGEZ LE RAPORT
ServiceMax s'est associé à Field Service News pour se plonger dans l'évolution du rôle des ingénieurs du service après-vente. Télécharger ce livre blanc pour voir quel sera le rôle des techniciens itinérants dans les années à venir, quelles seront les compétences clés ? Quelle sera l'importance des nouvelles technologies pour les formations et le recrutement ? Comment surmonterez-vous les défis d'une main-d'œuvre vieillissante ? 

Avec plus de 125 dirigeants d'entreprises du monde entier ayant répondu à cette enquête, cette étude montre :
  • Près des trois quarts des entreprises (73 %) identifient une main-d'œuvre vieillissante comme une menace potentielle pour leurs opérations de service sur le terrain.
  • 98 % des entreprises ont déclaré qu'elles mettaient désormais davantage l'accent sur les compétences en relations humaines lors du recrutement d'ingénieurs de maintenance.  
  • Près des trois quarts (73 %) des entreprises ont déclaré s'attendre à une plus grande dépendance à l'égard des diagnostics à distance et des nouvelles technologies à l'avenir.
  • Plus des deux tiers (67 %) des entreprises estiment que les technologies jouent un rôle clé pour attirer de nouveaux talents dans les départements de SAV sur le terrain.
  • 80 % des entreprises ont déclaré qu'elles pensent que l'utilisation des toutes dernières technologies est un facteur qui permetttait de maintenir un taux d'inflation bas.
Téléchargez le livre blanc et écoutez l'enregistrement du webinaire où tous les résultats ont été annoncés.


Le nouveau métier des techniciens itinérants